Les astuces pour enchaîner les danses sans transpirer à outrance

La plupart des gens aiment danser. Ils apprécient la possibilité de se défouler sur la piste, que ce soit lors d’un cours ou lors dune sortie entre amis. Ce que les gens apprécient moins par contre c’est l’idée de la transpiration qui accompagne souvent cette activité physique. Que faire alors pour pouvoir profiter de ces moments de danse sans pour autant devoir subir des transpirations à outrance ? Voici quelques astuces simples mais efficaces qui permettent de diminuer le taux de transpiration quand il s’agit d’aller danser.

Ayez une bonne alimentation. 

La transpiration est un phénomène naturelle bien qu’elle peut être parfois assez gênante lorsque l’on s’adonne à des activités plus ou moins physiques. Si sur internet on retrouve des conseils plus ou moins efficaces sur le moyen de moins transpirer lors desdites activités, la première solution reste sans aucun doute le fait d’avoir une alimentation adaptée. En effet, il est prouvé scientifiquement que certains aliments favorisent la production de sueur en augmentant la chaleur corporelle. C’est notamment le cas des épices, de l’alcool ou encore du café. Avant d’aller danser, il conviendrait donc d’éviter de consommer ces types d’aliments pour diminuer au maximum la possible sudation à outrance.

Hydratez-vous.

Beaucoup ont cette fausse conception que le fait de ne pas s’hydrater lors d’activités sportives comme la danse va permettre de réduire le taux de sueur. C’est une conception qui est fausse car le fait de moins boire ne va en aucun cas permettre de moins transpirer. Le seul résultat obtenu sera au contraire une déshydratation en raison de la quantité d’eau perdu par le corps. Ce qui peut être envisagé par contre, c’est de boire de l’eau à une température ambiante. En effet, si le fait de boire ou de ne pas boire de l’eau n’a aucune incidence sur la quantité de sueur produite, le fait de boire de l’eau chaude ou de l’eau glacée peut au contraire stimuler la transpiration.

Portez des vêtements adaptés.

Lorsqu’il est question d’aller danser ou d’assister à un cours de danse, il faut mettre des tenues adaptées. Ainsi par exemple, il faut choisir des vêtements faits avec des matières naturelles comme le coton ou encore la laine. De ce fait, il faut bannir les matières synthétiques. Il faut penser également à mettre des vêtements amples et légers qui ne sont pas faits avec des tissus épais, du style denim ou encore toile. Cela va permettre à la peau de respirer.  

Salsa, Bachata, Kizomba : par quelle danse latine débuter ?
Les bonnes raisons de danser la bachata