Salsa, Bachata, Kizomba : par quelle danse latine débuter ?

Salsa, kizomba, bachata… Tous ces titres semblent très sympathiques dont certaines personnes sont confuses sur quelle danse latine débuter ? Quelle est la danse faite pour chacune d’elle ? Pour cela, il est important de savoir la danse qu’on veut apprendre, puis de se rassembler pour commencer à danser sans peur.

Salsa, bachata, kizomba : Des énergies différentes

Généralement, ces trois danses latines adoptent des disciplines communes (posture, connexion, axe…) mais elles ont spécifiquement leurs propres caractéristiques.

La salsa, avec son côté jovial : c’est une danse expressive et entraînante. Particulièrement, la musique est dynamique et très conviviale, dans laquelle le chanteur évoque la couleur principale de sa chanson. Cette dernière possède une importance cruciale car elle permet d’inspirer la tonicité et la joie. La salsa est donc le pilote de l’expression corporelle.

La bachata, avec sa douceur : cette danse se caractérise principalement par sa douceur, notamment c’est la danse de l’amour par excellence. Elle adopte un rythme plus lent que la danse salsa. Elle est très adorable, permettant aux débutants de danser lors des soirées dès leurs premiers mois d’apprentissage.

La kizomba, avec sa sensualité : c’est une danse élégante et sensuelle. Elle est très resserrée et nécessite une connexion forte entre les deux partenaires. Particulièrement, son rythme est lent, permettant d’accentuer les mouvements. Ainsi, elle est idéale pour ceux qui veulent améliorer leur lâcher-prise et leur sensualité.

Les danses latines vous tentent ? Apprenez-en donc facilement dans les écoles de danses latines tropicales.

Salsa, bachata, kizomba : Par quelle danse latine débuter ?

Pour bien débuter une danse latine, l’idéal est de commencer avec la danse bachata car c’est la plus simple et la plus sensuelle. La bachata est très facile à apprendre, ayant un rythme léger permettant de se détendre rapidement et d’accéder aux cours de danse sans stress. D’origine République dominicaine, la danse bachata est une manière amusante de faire bouger le corps. Ses principaux pas de base sont faciles à maîtriser (en se déplaçant d’avant en arrière ou de gauche à droite), ce qui en fait une danse particulièrement appropriée aux débutants. Notamment, elle se pratique à un rythme doux et généralement romantique.

Danse latine : Ses bienfaits

Considérée comme une activité physique, un art ou un sport, la danse latine présente de nombreux bienfaits. Les exercices à deux sont avant tout un moyen de faire de nouvelles connaissances, la meilleure nouvelle est que la plupart des cours sont accessibles même sans partenaire. La soirée est aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous êtes à la recherche d’une bonne activité sportive, la danse latine vous permet de faire de l’exercice tout en vous amusant ! Par exemple, une heure de bachata peut brûler jusqu’à 700 calories. La danse afro-latine est aussi très bénéfique pour vos jambes, votre taille et vos hanches ! En vous permettant de suivre le rythme de la chanson et de vous concentrer sur les mouvements de votre partenaire, la danse latine peut également vous permettre de vous libérer du stress accumulé pendant la journée.

Les bonnes raisons de danser la bachata
Comment reconnaître un bon danseur de salsa ?