Qu’appelle-t-on des Shines en salsa ?

En général, la salsa se danse à deux et de façon improvisée respectant les pas de base. Pratiquement, cette danse s’effectue en 8 temps musicaux dont les 6 temps sont essentiellement pour la danse et les 2 temps restants pour une pause. Découvrez ce que sont des Shines en salsa.

Les Shines en salsa : qu’est-ce que c’est ?

Les Shines en salsa sont appelées des jeux de jambes. Ces mouvements sont très présents dans une salsa portoricaine. Ces jeux de jambes se pratiquent seuls avec des pas incroyablement en harmonie avec la musique. Les Shines se voient lorsque les couples de danseurs se séparent et commencent à danser en solo tout en rythme. Sachez en effet que la salsa est pratiquée, dans de nombreuses villes dans des écoles et des communautés. D’ailleurs, la salsa est l’incontournable de la danse latine à travers le monde. Si vous souhaitez trouver un cours de danses latines tropicales, n’hésitez pas à consulter https://www.salsadanse.com/.

Apprenez à danser la salsa Shines : pourquoi ?

Vous pouvez apprendre les Shines tout en apprenant la salsa de couple ou cubaine. Cela est idéal si vous débutez dans l’apprentissage de cette danse pour maîtriser l’intégralité de la salsa. Vous pouvez apprendre à votre rythme en commençant par les pas de base simple au plus compliqué. Vous serez amené à travailler vos jeux de jambes, la coordination et les changements de rythme. Vous apprendrez également les isolations et le déhanché. Sachez qu’apprendre à danser la salsa constitue un investissement rentable. En effet, si vous apprenez la salsa, sachez que vous allez rencontrer plusieurs gens vu qu’elle est pratiquée internationalement. De plus, elle est amusante et les cours de salsa garantissent un environnement détendu. Entre autres, cette danse constitue un excellent sport aérobique et augmente la confiance en soi.

Zoom sur les danses latines les plus connues

Sachez également qu’il existe des concours de salsa Shines pour ceux qui veulent performer devant un public et des danseurs à travers le monde. Pour trouver des cours de salsa adaptés à votre niveau, il est possible de se rendre auprès d’une école de danse en vous inscrivant en ligne. Il faut savoir que parmi les nombreux types de danse latine, il en existe plusieurs que vous pouvez apprendre comme la bachata. Vous pouvez également découvrir la salsa qui a été mise en place à partir de musique rock et jazz. Par ailleurs, il existe aussi le cha-cha, le mambo, le merengue, le tango, la rumba ainsi que la samba. Notamment, chacune de ces danses présente une spécificité qui lui diffère des autres. Si vous souhaitez apprendre les pas de ces danses, vous pouvez vous appuyer alors sur des tutos en ligne.

Salsa, Bachata, Kizomba : par quelle danse latine débuter ?
Les bonnes raisons de danser la bachata