Qui est François Alu, le nouveau juré de Danse avec les stars ?

Publié le : 29 décembre 20213 mins de lecture

Le premier danseur du ballet de l’Opéra de Paris, François Alu a intégré le jury de la 11e saison de Danse Avec Les Stars rejoignant Chris Marquez, Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. Voici 3 choses que vous ignorez peut-être sur lui.

Patrick Dupond a été une référence pour lui

François Alu débute sa carrière en tant que danseur dès l’âge de 6 ans. Sa mère était professeure dans une école de danse classique à Fussy. Mais à cette époque, il n’était pas vraiment passionné par la danse classique, il s’ennuyait et avait hâte de pouvoir sortir jouer avec ses copains. Ce n’est que trois ans plus tard, qu’il eût une révélation en voyant un documentaire du regretté Patrick Dupond. Il s’agit d’une interprétation du ballet Don Quichotte. C’est à cet instant qu’il savait qu’il allait faire de la danse classique. A 10 ans, il intègre l’école de danse de l’Opéra national de Paris. Il est nommé premier danseur (titre précédant le danseur étoile) à 17 ans. 

Il s’est entraîné pour respecter le chrono des debriefs

Durant la compétition Danse avec les stars, le jury dispose de 40s pour juger la prestation des candidats. Passés les 40s, le chrono placé devant eux clignote en rouge et l’animateur Camille Combal fait un petit signe indiquant d’abréger l’intervention. François Alu a alors dû s’entraîner avec la production pour éviter de trop parler. Il s’est aidé en regardant les anciennes saisons de Danse avec les stars. Il a également pris des cours accélérés avec Chris Marquez concernant les techniques de danse de salon. Au début, il avoue qu’il a eu du mal à respecter les 40s mais en s’habituant, il a réussi à rentrer dans les temps. 

Il serait en couple avec Denitsa Ikonomova

Depuis le premier prime de Danse avec les stars, le jeune danseur de 27 ans et la quadruple championne de DALS, Denitsa Ikonomova ont affiché une grande complicité. Les rumeurs ont alors commencé à circuler sur la toile concernant leur présumée liaison. De plus, lors du dernier prime, les deux membres du juré avaient partagé une valse sur le parquet de DALS, ce qui a ébloui les yeux des téléspectateurs et engendré nombre de spéculations sur leur idylle. Un membre de la production a même confié que ceux qui les côtoyaient dans les coulisses avaient compris qu’ils étaient en couple. Cela dit, rien n’est confirmé pour le moment.

La plus grande et talentueuse danseuse latino
Fred Astaire est-il vraiment le meilleur danseur de tous les temps ?

Plan du site