Qui est la danseuse Isis Figaro ?

Publié le : 29 décembre 20213 mins de lecture

Connue dans le monde de la danse, Isis Figaro pratique la danse depuis son plus jeune âge. Ayant le feu sacré pour cet art, elle le considère comme très bénéfique sur le plan moral et physique. En 1998, Isis Figaro a ouvert l’Ecole de danses latines et tropicales à Paris près de la Bastille. Ouvert à tout type de public, cet établissement est devenu une référence dans le monde de la danse.

Isis Figaro, qui est-elle ?

D’origine antillaise, Isis Figaro est une grande danseuse. Depuis son enfance, elle suit des cours de danse classique et de jazz. Ressentant une grande attirance pour les rythmes latins et afro, elle décide de suivre une formation particulière à l’étranger avec des professeurs populaires. Reine de beauté et mannequin, elle est passée par de grandes scènes à Porto Rico, New York, Miami, Cuba, Los Angeles… Elle a eu la chance de danser avec de grands danseurs tels que Josie Neglia, les frères Vasques, Eddy Torres… Elle a reçu le prix de « meilleure danseuse de salsa » tant convoité. Figure emblématique de ce milieu, Isis Figaro est l’ambassadrice de la Salsa dans toute l’Europe. Elle est la fondatrice d’une grande école de danse. Pour s’y initier, découvrez les cours de danse cubaine chez Salsa Danse.

Fondatrice d’une grande école de danse !

En créant cette école pas comme les autres, elle a voulu allier ses deux passions, la danse et la psychologie. Elle initie les gens à différentes danses : Brésilienne, dominicaine, cubaine, africaine, antillaise, afin de s’évader et de créer un lien. De nombreux professeurs et danseurs du monde entier y sont formés. Composée de danseurs talentueux, son équipe est issue de différentes origines et ayant suivi diverses formations. Dans ce centre, ce pionnier de la danse allie les danses classiques aux danses tropicales et latines. « Vivre autrement à Paris » est le slogan de l’école. Elle a plutôt réussi son pari et la presse ne manque pas de s’en faire régulièrement l’écho. Elle apparaît souvent sur les grandes chaînes de télévision nationales (France 5, M6, FR2, TF1…).

Dotée de multiples talents !

Afin d’aider les autres, Isis Figaro a décidé de suivre des cours de psychologie. Ainsi, elle pourra contribuer au bien-être des autres. Son désir est de voir les gens danser malgré les difficultés de la vie. Dotée d’un grand sens relationnel, elle aime être en contact avec les membres de son institution. De plus, elle porte une attention particulière à leur développement. Avec son pari, elle souhaite offrir aux Parisiens un lieu exceptionnel où règne l’esprit de convivialité et que chaque membre puisse apprendre à danser selon son rythme. Créée en 2011, la  » Compagnie Isis Figaro  » présente son premier extrait d’une comédie dansante et musicale qu’elle a composée. Elle emmène ses fans vers le soleil grâce à son énergie communicative.

La plus grande et talentueuse danseuse latino
Fred Astaire est-il vraiment le meilleur danseur de tous les temps ?

Plan du site