Pourquoi la kizomba est-elle appelée le tango africain ?

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

La kizomba est une danse angolaise qui a vu le jour dans les années 1980 et a été fortement influencée par la musique zouk des Antilles. La kizomba est une discipline fondée sur la relation entre deux partenaires et est réputée pour son sex-appeal. Bien qu’elle ait un fond africain, la Kizomba est classée comme une danse latine et appelée aussi tango africain.

Qu’est-ce que la Kizomba exactement ?

Cette danse séduisante, parfois appelée tango africain, séduira les plus audacieux. La Kizomba est une danse gracieuse et techniquement difficile, avec un rythme africain et une touche de culture portugaise. Ce type de danse est addictif, car il s’agit d’une véritable harmonie entre les danseurs et la musique. Vous vous y attacherez si vous essayez de la pratiquer. Cette danse Kizomba est faite sur mesure pour vous si vous êtes un habitué de la salsa, de la bachata, ou si vous débutez. La musique est lente et séduisante, et c’est une forme de danse originaire de l’Angola. La Kizomba est une danse qui est influencée par le son du Zouk et est actuellement exécutée sur une variété de musique urbaine. La kizomba, descendante de la samba et du tango et de la samba congolaise, est parfois connue sous le nom de tango africain. La kizomba est une danse associée au partage et à l’élégance, et elle repose sur une union parfaite entre les danseurs et les danseuses. Leurs corps doivent avoir un partenariat symbiotique parfait dans ce métier. Les techniques de la danse Kizomba s’adaptent à tous les niveaux, et vous y trouverez sans doute votre compte, que ce soit en couple ou en solo.

Quels sont les avantages d’apprendre la Kizomba ?

La Kizomba n’est pas aussi épaisse ou athlétique que la Salsa ou la Bachata, et elle n’est pas non plus aussi intense. En revanche, c’est une approche efficace pour évacuer les tensions de la vie quotidienne. La kizomba encourage la relaxation du corps et de l’esprit grâce à une musique apaisante et aux relations sociales qu’elle favorise. Elle est assez festive et donne immédiatement envie de s’amuser et de se détendre. En maîtrisant les principes fondamentaux de cette discipline, vous pourrez l’utiliser à l’avenir lors de divers événements, ce qui améliorera votre vie sociale. La kizomba, comme toute autre danse, améliore la concentration et la mémoire tout en augmentant les fonctions corporelles. Le rythme de la kizomba est plus lent que celui de la salsa, mais vous pouvez réduire votre apport calorique à certains moments. En outre, le cours de danse est assez accueillant. Le cours de Kizomba à Paris vous apportera plusieurs avantages.

Pourquoi suivre un cours de Kizomba à Paris ?

Si certains danseurs sont entièrement autodidactes en matière de Kizomba, il est recommandé de prendre quelques cours pour avoir un bon départ et éviter de prendre des habitudes indésirables qui pourraient nuire à leur danse. Les pas de la Kizomba, ainsi que sa posture et sa direction, sont extrêmement précis. Cette danse présente de nombreuses complexités, que les experts se feront un plaisir de vous enseigner. Par conséquent, la participation au cours de Kizomba est obligatoire et recommandée pour les novices.

 

Qu’est-ce que l’Urban Kiz, nouvelle variante de la kizomba ?
Quelles sont les origines du tango ?

Plan du site