Quelle danse est pratiquée dans le film Dirty Dancing ?

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Chorégraphier le célèbre film Dirty Dancing est un projet à prendre au sérieux. Les déhanchements et les sauts nécessitent un certain savoir-faire pour ne pas abîmer votre corps et décevoir votre partenaire. Pas besoin d’aller dans une école privée pour apprendre les pas, un cours en ligne suffit à faire de vous le futur Baby/Johnny.

Apprenez la danse du film culte Dirty Dancing !

Dirty Dancing est l’un des films cultes des années 80. Ce film célèbre met en scène Patrick Swayze et Jennifer Grey. Le film raconte l’histoire de deux individus liés par l’amour de la danse et tombant amoureux par la même occasion. La danse lascive a inspiré de nombreux spectateurs, même ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir le film sont curieux de savoir quel type de danse y est pratiqué. Se glisser dans la peau de Baby et Johnny est possible si vous apprenez les pas de danse qui font la réputation du film. Mais vous devez trouver le bon professeur qui pourra vous enseigner les compétences nécessaires pour y parvenir. Les cours de danse peuvent être donnés dans une école ou à distance par vidéoconférence, selon vos disponibilités.

Revivez Dirty Dancing par la danse !

La chorégraphie que vous avez eu l’occasion de voir dans le long métrage Dirty Dancing est composée de plusieurs styles, à savoir le cha-cha-cha, le mambo et la salsa. Les mouvements effectués par les danseurs sont inlassables à regarder et permettent de se déhancher sur la chanson  » The Time of My Life « . Cette chanson a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1988. Vous pouvez reproduire les mouvements lors d’un événement spécial comme un mariage ou lors d’un spectacle privé que vous souhaitez partager avec votre partenaire. Néanmoins, les mouvements exigent de la souplesse et la capacité de suivre le rythme. Prendre des cours spéciaux de Dirty Dancing est le meilleur moyen de gagner du temps et de faire de votre spectacle un succès.

Maîtriser les pas de danse du film Dirty Dancing !

Recréer la routine de danse exécutée par Johnny et Baby est un projet qui nécessite beaucoup de leçons (si vous êtes débutant) et un peu de pratique en fonction de votre niveau de base. Les cours privés en ligne sont de plus en plus courants, l’idée étant de maîtriser la danse sans avoir à se rendre dans un lieu physique. Le professeur de danse vous fera découvrir des échauffements, des mouvements, et même des étirements à la fin de chaque séance. Si nécessaire, il vous corrigera, ce qui réduira le nombre d’erreurs au fil du temps. Un cours à distance est un excellent moyen de progresser plus rapidement, le professeur sera à votre disposition et restera attentif tout au long du cours. Un accompagnement personnalisé est la meilleure approche pour apprendre, alors profitez-en. Un coach saura faire de vous un danseur indéniable quel que soit votre niveau de base.

Pourquoi les chorégraphies cartonnent-elles sur Tik Tok ?
Comment visiter l’Opéra Garnier à Paris ?

Plan du site