Pourquoi y’a t’il des miroirs dans les salles de danse ?

Publié le : 29 décembre 20213 mins de lecture

Les miroirs de salle de danse sont tout aussi importants que la barre de ballet. Pour les débutants, un miroir pour la chorégraphie est extrêmement important, car il aide l’enseignant à contrôler l’exactitude de l’exécution des mouvements pendant les cours.

A quoi servent les miroirs de salle de danse ?

Lors d’un cours de danse, chaque personne doit suivre les pas étudiés. A l’aide de miroirs, il pourra déterminer non seulement ses faux mouvements, mais aussi la plasticité de son partenaire. Les étudiants voient le reflet du formateur lui-même et peuvent appliquer immédiatement toutes ses recommandations concernant la mise en œuvre du mouvement et perfectionner les compétences. C’est pourquoi les miroirs de salle de danse sont l’un des principaux éléments constitutifs d’une salle de formation. Leur hauteur doit être d’au moins deux mètres et les joints doivent être minimisés autant que possible afin d’éliminer d’éventuelles distorsions.

Quels sont les exigences de base pour les miroirs de studio de danse ?

Les miroirs sont un élément important à l’intérieur de la salle de danse. Les dimensions des miroirs de salle de danse doivent en fait répondre à certaines normes afin d’offrir une visibilité et une force maximales. S’il n’est pas possible d’installer des miroirs de deux mètres, il est permis de prendre des toiles d’une hauteur de 1,6 mètre et de les accrocher à une distance de 40 cm du sol. Afin d’éviter l’éblouissement à court terme dû à la lumière réfléchie par la surface d’un miroir, il est préférable de prendre soin au préalable d’un revêtement antireflet spécial dans les miroirs. Les joints entre feuilles en miroir doivent être aussi invisibles que possible pour ne pas se déformer. Les murs sous les miroirs des salles de danse doivent être parfaitement plats. Si non, des difficultés peuvent survenir lors de l’édition, ce qui entraînera par la suite une distorsion de l’image.

Recommandation pour l’installation d’un miroir de studio de danse

Pour une meilleure organisation des locaux, en plus de ceux fixes, il est recommandé d’installer des miroirs mobiles pour la salle de danse. Une telle toile est montée dans un cadre en acier spécial, ce qui empêche la distorsion et la déformation ultérieure du miroir. Le cadre est installé sur une plate-forme à plusieurs roues, à l’aide de laquelle le miroir peut être placé n’importe où dans la salle de danse. Afin d’augmenter la sécurité, la feuille de miroir mobile est en triplex. Pour évaluer l’importance du besoin d’un miroir mobile pour une école de danse, vous pouvez également utiliser les services de location d’un tel design et tirer une conclusion appropriée après un certain temps.

Pourquoi les chorégraphies cartonnent-elles sur Tik Tok ?
Comment visiter l’Opéra Garnier à Paris ?

Plan du site